Ecrans tactiles en salons

Un jeu Kinect couplé à un écran tactile pour attirer l’attention, informer, puis rester en contact avec l’utilisateur

Vinci-autoroutes-ecran-interactif-contact-telepeage

Nous vous en avions déjà parlé rapidement la semaine dernière ici, le groupe VINCI Autoroute a installé sur son stand au Mondial de l’Automobile un dispositif interactif combinant le système Kinect à un écran tactile. Or aujourd’hui nous avons le plaisir de pouvoir vous montrer plus en détail à quoi ce dernier ressemble via la vidéo ci-dessous :

Plutôt que de d’opter pour un « simple » panneau d’affichage digital affichant les offres du service télépéage de VINCI Autoroutes, l’objectif de ce dispositif est de réussir à capter l’attention des visiteurs du salon pour les faire entrer progressivement dans l’univers de la marque. L’aboutissement du processus étant d’arriver à les toucher (ou plutôt à être touché du coup…) en invitant l’utilisateur à rester en contact avec le groupe via un formulaire à remplir directement depuis l’écran tactile.

Maxence Dislaire, Président d’Improveeze explique d’ailleurs : “c’est un peu comme le concept du rasoir à 3 lames : kinect (la première lame) capte l’attention, le contenu digital (la deuxième lame) informe, et le tactile (la troisième lame) crée du lien entre la marque et l’utilisateur.

Un concept innovant et efficace que l’on verra sans aucun doute de plus en plus à l’avenir, c’est même certain !

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *