Ecrans tactiles en salons

Un dispositif interactif et sensoriel étonnant sur le stand de Tissot au salon Baseworld 2012

dispositif tactile sensoriel montres tissot

Nous vous parlions il y a peu du potentiel énorme du couple Kinect + écran tactile, ou plutôt, pour être moins focalisé sur un produit en particulier, du couple reconnaissance de gestes + écran tactile.

Eh bien voici un nouvel exemple plutôt innovant et étonnant qui illustre encore ce potentiel :

Ce système interactif original a été installé par le fabricant de montres Tissot sur son stand lors du salon Baseworld 2012, lequel s’est déroulé du 8 au 15 mars 2012. Il a été conçu par une étudiante en master Media Design à la HEAD de Genève. Nommé Wrist Watch, il permet d’explorer tout un univers d’images correspondant à quatre montres emblématiques de Tissot SA et à leurs fonctions : « Racing Touch », « Sailing Touch », « Sea Touch » et « T-Touch Expert ». Chaque borne comprend un système innovant de captation de mouvement couplé à un dispositif de projection d’air, ainsi qu’un écran tactile sur lequel apparaît une animation multimédia composée d’images digitales interactives et d’illustrations 3D.

Quand on vous dit que dans le domaine du tactile – et par extension des dispositifs interactifs et de ce que nous appellons le Touch Out Of Home (TOOH) – la seule limite c’est l’imagination. Ah, euh… oui, le budget aussi bien sûr…

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>