Ecrans tactiles en salons

Volkswagen fait du marketing cross-canal via écran tactile sur un salon auto

borne tactile salon volkswagen

Avez-vous entendu parler du site « Why VW » lancé il y a quelques mois par Volkswagen ? Non ?

Eh bien il s’agit d’un site dédié à une nouvelle campagne marketing mis en place en septembre dernier (2012) par la marque auto allemande. Celui-ci regroupe des témoignages de conducteurs Volkswagen, lesquels sont accompagnés de photos ou de vidéos. « Une bonne manière pour Volkswagen de donner la parole à ses « fans » et de créer un lien émotionnel fort avec eux » comme l’explique le site adgency.fr.

Or ce qui nous intéresse dans cette histoire, c’est que le constructeur allemand a récemment donné une dimension cross-canal à cette campagne marketing, et ce, grâce à un écran interactif connecté au site Why VW. Vidéo :


Installé au salon de l’auto de San Diego fin décembre 2012, ce dispositif est à la fois tactile, connecté au site web et doté d’un système de captation de mouvement (probablement Kinect) faisant réagir l’écran au passage des visiteurs. Un moyen relativement efficace d’attirer l’attention des passants pour qu’ils viennent ensuite naviguer dans le contenu exposé sur cette borne tactile (ou « totem tactile »).

Bref, il s’agit là d’utiliser le pouvoir de séduction et d’attraction des écrans interactifs en salon pour donner une nouvelle dimension véritablement cross-canal à la campagne web du constructeur automobile.

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *