Expérience interactive tactile

Kinect + écran tactile MultiTouch : une combinaison redoutablement efficace

kinect-table-multitouch

« Kinect : plus fort que le tactile » titre un récent article publié sur le site e-marketing.fr. Mais pourquoi opposer les deux technologies alors qu’elles sont en fait parfaitement complémentaires ?

En effet, comme vous le savez certainement, Kinect est un système de captation et de reconnaissance de gestes à distance alors que le tactile, lui, est une technologie de contact. A partir du moment où l’on comprend bien cette différence, au delà d’un simple effet Wahou, il est alors possible d’imaginer de nouveaux usages tel que par exemple celui qui est montré dans la vidéo ci-dessous :

Pus intéressant encore, ce mariage permet de créer des dispositifs interactifs véritablement attractifs et engageants, qui promettent d’être redoutablement efficaces en Out Of Home !

Aussi, impossible pour nous de ne pas vous inviter à venir tester le dernier dispositif créé par Improveeze, mariant astucieusement Kinect et un écran tactile MultiTouch, lequel est installé actuellement sur le stand de VINCI Autoroutes au Mondial de l’Automobile.

Kinect-ecran-multitouch-vinci-autoroute-mondial-auto

Pour l’instant, nous ne vous montrons qu’une photo. Mais bien évidemment, pour tous ceux qui ne pourront pas venir tester eux mêmes ce dispositif, nous ne manquerons pas de poster prochainement une vidéo.

(Pour en savoir plus…)

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *