Innovations tactiles

REVEL : une technologie pour rendre les écrans tactiles encore plus tactiles

tactile-haptique-sensation-revel

Après les lessives qui lavent plus blanc que blanc, voici que le laboratoire Disney Research nous dévoile sa technologie REVEL (pour « reverse electrovibrations ») capable de rendre les écrans tactiles encore plus tactiles. Explication et démonstration en vidéo ci-dessous.

Vous l’aurez compris, le principe consiste à envoyer un signal électrique passant par le corps de l’utilisateur, lequel modifie alors la sensation du toucher lorsque ses doigts sont en contact avec un objet physique. N’importe quelle surface peut ainsi procurer une sensation haptique, ce qui permet notamment aux écrans tactiles de devenir véritablement « tactiles« , dans le sens anglosaxon du terme.

Voilà donc une techno expérimentale procurant une nouvelle forme d’expérience interactive qui n’est certainement pas prête d’être déployée pour le grand public, mais qui pourrait éventuellement trouver des applications intéressantes dans l’Out Of Home

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>