GT Lab - R&D -, Tablette Internet tactile, Vie du blog

Liste des tablettes tactiles

courier-tablette-tactile-microsoftSi vous suivez un tout petit peu l’actualité du tactile, il ne vous aura pas échappé que les annonces d’offres en matière de tablette internet tactile de la part des constructeurs se multiplient depuis quelques mois. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que 2010 sera très certainement l’année des tablettes tactiles.

Aussi, pour y voir plus clair, de la même manière que pour les offres de produits à écran MultiTouch, j’ai décidé de créer une page faisant la liste des tablettes tactiles, qu’elles soient simplement annoncées (officiellement ou non), ou bien déjà disponibles à la vente.  J’ai essayé d’être le plus exhaustif possible, mais cela ne m’étonnerai pas d’en avoir oublié… n’hésitez donc pas à m’aider à la compléter !

Vous noterez également que cette liste ne prend pas en compte les netbooks convertibles en tablet PC mais uniquement les « véritables » tablettes tactiles.

Je me suis d’ailleurs posé une question en créant cette liste :  pourquoi ne pas considérer aussi les PC tout-en-un (All-in-one) tactiles comme des tablettes tactiles puisqu’ils ne sont composés que d’un écran tactile ? Une question de taille et de poids peut-être ? Qu’en pensez-vous ?

[Edit] : Euh… en fait, en réfléchissant un peu, j’ai trouvé LA grosse différence… Il n’y a pas de batterie sur un PC All-in-one ! Difficile donc de considérer un PC tout-en-un tactile comme une tablette tactile. En revanche, l’inverse n’est franchement pas impossible… Il suffit de mettre sa tablette tactile sur un support vertical et de la brancher sur secteur, et hop, le tour est joué !

Du coup, je change ma question : pensez-vous que les PC tout-en-un sont condamnés à disparaître, car bientôt remplacés par les tablettes Internet tactiles ?

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>